Empruntis courtier en credit immobilier, assurance pret immobilier, credit auto, credit conso & rachat de credit
0 826 10 74 74ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Rachat de credit > Actualités > Néo-banques : les Français sont encore un peu frileux

Néo-banques : les Français sont encore un peu frileux

(10/01/2018)

C'est un véritable bouleversement pour les banques. Les nouvelles habitudes de consommation des Français placent le smartphone et l'instantanéité au coeur de toutes leurs stratégies.

Un filon saisi par les néo-banques... Mais séduisent-elles les principaux interessés ? C'est à cette question qu'a voulu répondre la néo-banque Ferratum Bank dans un sondage réalisé par OpinionWay

Les néo-banques, c'est quoi ?

Mais d'abord une petite définition s'impose. Une néo-banque est une banque entièrement digitale. On en compte de plus en plus parmi lesquelles : Orange Bank, N26 ou encore Ferratum.

Il ne s'agit donc pas de banques en ligne comme Boursorama, Cbanque, Hello Bank, etc. mais de banques uniquement axées sur le smartphone. Pour accéder aux services de ces banques nouvelle génération, il faudra télécharger leur application car tout passe par ce canal... Ce qui les rend très compétitives dans leur tarification. Un argument de choc pour les Français ? Pas sûr... 

L'étude révèle que 22% des Français sont prêts à ouvrir un compte dans une néo-banque. A l'inverse, une grande majorité (59%) sont encore frileux. Preuve qu'il y a encore du chemin à faire pour ces nouveaux acteurs du secteur bancaire.

Néanmoins, ils sont 77% à y voir une opportunité pour réduire leurs frais bancaires, souvent très chers. 71% déclarent profiter de ces nouvelles offres pour négocier les tarifs de leur banque actuelle... 

Le smartphone, nouvel allié pour gérer son budget

En quelques années, la manière de gérer ses comptes a complétement changé. Et le smartphone est le principal outil de gestion. Avec une simple application, il est possible de visionner ses comptes, réaliser des virements, vérifier le capital restant dû de ses crédits, etc. Plus besoin de se déplacer en guichet, d'appeler son conseiller, etc. L'objectif est de gagner du temps.

Mais l'humain est également important et le fait d'avoir un conseiller, de pouvoir l'appeler ou aller le voir,  rassure les Français. Surtout lorsqu'il s'agit d'opérations importantes notamment pour la souscription d'un crédit (opération pour l'heure absente des offres des banques mobiles).

Pour gérer son budget, rien de mieux que d'utiliser une application dédiée afin de suivre toutes ses dépenses et éviter le découvert. Mais l'accumulation de crédits, avec différentes mensualités, peut venir compliquer la tâche.

Le rachat de crédit, une opération de refinancement proposée par des établissements spécialisés, peut permettre à un emprunteur ayant plusieurs prêts en cours de les regrouper. Une fois le regroupement effectué, il n'y aura plus qu'une seule mensualité. La comparaison des offres des différents acteurs du secteur est possible grâce à un courtier. 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !
Comparateur rachat de credit

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.