Empruntis courtier en credit immobilier, assurance pret immobilier, credit auto, credit conso & rachat de credit
0 826 10 74 74ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Rachat de credit > Actualités > Banque de France : la demande de crédits est en baisse selon les banques

Banque de France : la demande de crédits est en baisse selon les banques

(17/11/2017)

Dans son enquête mensuelle, la Banque de France interroge les banques sur leur perception de la distribution de crédits.

Et en octobre, la demande de prêts immobiliers était en baisse quand celle des crédits consommation stagnait.

Un retour au calme pour le prêt immobilier

Ainsi, dans le détail, on note que 52% des établissements considèrent que la demande des crédits immobiliers est en baisse, 48% qu'elle ne bouge pas... et 0% qu'elle augmente. Preuve que les choses se sont calmées du côté du crédit immobilier, après une année de records.

Pour les crédits à la consommation, la grande majorité constate une stabilisation (91%). Quand une part limitée observe une hausse (7%) et une baisse (2%). 

Le rachat de crédit pour les ménages ayant plusieurs prêts : 
Une solution pour les ménages qui ont plusieurs crédits en cours : le regroupement de crédit. Il s'agit d'une opération par laquelle l'emprunteur abaisse son taux d'endettement en regroupant tous ses prêts en un seul.
Le but étant soit d'éviter le surendettement, soit de financer de nouveaux projets. Attention, le refinancement a un coût. En effet, même si le taux est unique, l'établissement allonge la durée du crédit. Il faut pour cela comparer les solutions pour choisir la plus avantageuse.

Production, qu'en est-il des prêts octroyés en septembre ?

Dans ses dernières statistiques sur le mois de septembre, la BdF constate que les taux de crédit immobilier qui ont été octroyés sont restés inchangés. Signe d'une pause de la remontée, ils se sont établis à 1,65% en septembre contre 1,66% au mois d'août.

Les taux de crédit consommation sont plus élevés que les prêts immobiliers. Ainsi, en septembre les conditions de financement pour la consommation était de 3,78% contre 4,05% en août, soit une tendance baissière. Il est ainsi plus que jamais conseillé de comparer les offres. 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !
Comparateur rachat de credit

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.