Empruntis courtier en credit immobilier, assurance pret immobilier, credit auto, credit conso & rachat de credit
0 826 10 71 71ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Pret immobilier > Actualités > Immobilier : plus d'un locataire sur deux envisage de devenir propriétaire

Immobilier : plus d'un locataire sur deux envisage de devenir propriétaire

(11/01/2018)

Pour la deuxième année consécutive, nous avons mené un sondage en collaboration avec l’institut CSA afin d’interroger les Français sur leurs vœux en matière d’immobilier. Si plusieurs informations sont à relever, une chose est sûre : les Français ont le moral et croient toujours en l’immobilier.

40% des Français, qu’ils soient locataires ou propriétaires, ont au moins un vœu immobilier

Accession à la propriété, changement de logement, investissement locatif… 40% des Français envisagent de réaliser au moins un de ces projets en 2018. « Le logement est toujours au cœur des préoccupations des Français. En 2018, l’immobilier représente donc un projet pour près d’un français sur deux », indique Cécile Roquelaure, Directrice de de la communication et des études d’Empruntis.

L’accession à la propriété, le rêve pour plus d’un locataire sur deux en 2018

56% des locataires souhaitent devenir propriétaires de leur résidence principale en 2018. C’est 10 points de plus qu’en 2017. Preuve que, malgré la hausse des prix, les Français estiment toujours la pierre comme une valeur sûre.

Bien que les jeunes se sentent particulièrement investis par un projet immobilier (57% des moins de 35 ans ont un projet immobilier), les 25/34 ans semblent se détacher du souhait de devenir propriétaires de leur résidence principale. « Il faut dire qu’ils sont nombreux à vivre dans les grandes agglomérations où les bassins d’emplois sont plus importants, et donc où les prix de l’immobilier sont plus élevés. » De fait, ils semblent de plus en plus enclins à favoriser l’investissement locatif : les moins de 35 ans représentent 17% des Français à vouloir investir dans un bien immobilier pour le mettre en location.

Les Français sont presque 2 fois plus nombreux à vouloir investir dans un bien immobilier en 2018

17%. C’est le pourcentage de Français à souhaiter investir dans un bien immobilier pour le mettre en location en 2018. C’est 10 points de plus que l’année dernière (ils étaient 7% en 2017). Elément important de notre sondage : les écarts se creusent entre les franciliens et les provinciaux. Parmi les Français qui souhaitent investir dans un bien immobilier pour le mettre en location en 2018, 17%  vivent en région parisienne vs 12% en province. Preuve que les prix immobiliers pratiqués en Ile-de-France sont un frein pour devenir propriétaire de sa résidence principale.

Vous aussi vous souhaitez concrétiser un projet immobilier cette année ? Réalisez une simulation de crédit immobilier et profitez du meilleur taux du marché grâce à notre comparateur. 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !
Comparateur pret immobilier

- Publicité -

Taux immobiliers régionaux
Le baromètre des taux régionaux
Tous nos conseils pour emprunter au meilleur taux dans votre région
Meilleur Taux de Crédit Immobilier actuel

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.