Empruntis courtier en credit immobilier, assurance pret immobilier, credit auto, credit conso & rachat de credit
0 826 10 71 71ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Pret immobilier > Actualités > Immobilier : le million de transactions est à portée de main en 2017

Immobilier : le million de transactions est à portée de main en 2017

(19/12/2017)

La FNAIM (Fédération nationale de l'immobilier) revient sur le volume de transactions sur l'année 2017. Et le record du million est tout près !

Un essor lié aux bonnes conditions de financement pour les particuliers qui ont pu concrétiser leurs projets avec un prêt immobilier encore attractif cette année. 

Des taux bas qui ont participé au phénomène

« Ce chiffre s’explique par la solvabilisation globale de la demande grâce à une reprise très nette de l’emploi qui crée un climat de confiance. Un maintien des taux bas et un phénomène d’anticipation de la hausse des taux ont également généré une accélération dans la décision d’achat des ménages », explique le nouveau Président de la FNAIM, Jean-Marc Torrollion.

Le nombre de transactions s'élève à 986 000 en 2017, selon la FNAIM. Ce qui représente une hausse de 17% par rapport à 2016 où l'on comptabilisait 845 000 ventes. 

Nombre de ventes record malgré des prix en hausse

Tout au long de l'année, les taux immobiliers sont remontés lentement. Et cette progression limitée a malgré tout grignoté le pouvoir d'achat des particuliers. Mais ce qui a le plus pénalisé la demande, ce sont les prix, qui eux, ont crû fortement dans les grandes villes !

MeilleursAgents.com observe, lui, des augmentations sur un an : 

  • de 16,4% à Bordeaux, 

  • de 7,3% à Lyon,

  • de 6,6% à Paris, 

  • de 5,6% à Nice, 

  • de 5,3% à Nantes, 

  • de 4,2% à Toulouse,

  • de 4,1% à Strasbourg, 

  • de 1,6% à Marseille. 

En un an les prix ont augmenté de 4,3% en France

Bordeaux est donc la ville qui a vu ses prix le plus augmenter en un an. Mais elle est talonnée par Lyon... où "le mètre carré se négocie actuellement autour de 3 625 euros/m² contre 3 680 euros/m² à Bordeaux. Alors que les prix moyens à Paris sont autour de 8 800 euros/m²", rappelle le site d'estimation immobilière en ligne.

Néanmoins, le dernier baromètre LPI-SeLoger indique que le prix moyen parisien a passé la barre des 9 000 euros avec 9 445 euros/m², soit une hausse de 7,8% en un an.

Au niveau national, la hausse des prix est de 4,3% en 2017, selon le bilan LPI-SeLoger avec une moyenne de 3 500 euros du m². Une tendance qui devrait ralentir en 2018. Rendez-vous l'année prochaine pour le vérifier...

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !
Comparateur pret immobilier

- Publicité -

Taux immobiliers régionaux
Le baromètre des taux régionaux
Tous nos conseils pour emprunter au meilleur taux dans votre région
Meilleur Taux de Crédit Immobilier actuel

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.