Empruntis courtier en credit immobilier, assurance pret immobilier, credit auto, credit conso & rachat de credit
0 826 10 78 78ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Credit a la consommation > Credit renouvelable > Resilier un credit renouvelable

Comment résilier un contrat de crédit renouvelable ?

calculer sa capacité d'achat

Quatre possibilités s'offrent à vous pour mettre fin à votre crédit renouvelable.

Je résilie mon contrat quand je veux

Pas besoin d'attendre la date anniversaire de votre contrat pour le résilier. Depuis l'instauration de la loi Chatel en juillet 2005, vous êtes libre d'annuler votre crédit renouvelable à n'importe quel moment. Une condition : avant toute résiliation, vous devez avoir remboursé votre crédit en cours.

Vous souhaitez résilier votre crédit renouvelable ? N'hésitez pas à imprimer notre lettre-type.

Je résilie avant la date anniversaire

D'une durée d'un an, le crédit renouvelable est reconductible chaque année. Trois mois avant la date anniversaire, l'organisme de prêt vous envoie un document sur les conditions de prolongation et de résiliation du contrat.

Le dernier délai pour résilier votre contrat est de 20 jours avant la date d'anniversaire. Vous devrez rembourser au préalable les sommes dues.

J'utilise mon droit de rétractation

Depuis mai 2011, la loi Lagarde prévoit un délai de rétractation pour les emprunteurs ayant signé un crédit à la consommation. Ce délai est de 14 jours ouvrables après souscription du crédit. La démarche s'effectue par lettre recommandée avec accusé de réception.

Et si je n'utilise pas mon crédit renouvelable ?

Vous n'avez pas touché à votre crédit renouvelable durant 1 an ? Selon la loi Hamon instaurée en 2014, votre crédit renouvelable est alors suspendu mais vous pouvez l'activer de nouveau dans l'année qui suit.

En revanche, si vous n'utilisez pas votre crédit renouvelable durant au moins deux années consécutives, le crédit renouvelable est automatiquement résilié.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Besoin d'une réserve d'argent ? Comparez, c'est facile et gratuit !
Comparateur credit renouvelable

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.