Empruntis courtier en credit immobilier, assurance pret immobilier, credit auto, credit conso & rachat de credit
0 826 10 78 78ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Credit a la consommation > Actualités > Consommation : en 2018, les Français font le plein de projets personnels

Consommation : en 2018, les Français font le plein de projets personnels

(11/01/2018)

En ce début d’année 2018, il est l’heure pour les Français d’établir leurs souhaits personnels. Pour ce faire nous avons mené, en collaboration avec l’institut CSA, un sondage sur les vœux des Français pour 2018. Acheter un véhicule, voyager, préparer la naissance d’un enfant… Quels sont les projets des Français pour 2018 ? Pour quels projets les Français comptent faire appel à un crédit consommation ?

88% des Français envisagent de réaliser des projets personnels en 2018

Bonne nouvelle ! Les Français ont le moral. D’ailleurs, notre sondage confirme les derniers chiffres de l’INSEE qui indiquent que la confiance des ménages français a augmenté de 2 points le mois dernier, passant au-dessus de sa moyenne de long terme (105).

TOP 6 des vœux personnels des Français :

  • 62% des Français envisagent de se faire plaisir (voyage…) ;

  • 45% prévoient de faire des travaux ;

  • 37% ont pour projet d’équiper leur domicile ;

  • 27% des Français souhaitent acheter un véhicule ;

  • 6% ont pour projet de préparer la naissance de leur enfant ;

  • 4% prévoient d’organiser leur mariage.

Notons que les Français semblent moins désireux de « se faire plaisir » en 2018 qu’en 2017 : - 10 points.  Par contre, ils semblent plus enclins à faire des projets pour leur « home sweet home ». En effet, le projet « faire des travaux dans son logement » grimpe de 11 points cette année par rapport à l’année dernière.

43% de ceux qui souhaitent acheter un véhicule en 2018 envisagent de contracter un crédit pour le financer

Si les Français ont des projets personnels, notre sondage montre qu’ils sont raisonnables. Seules les dépenses dites « importantes » sont plus susceptibles d’être réalisées à crédit. C’est-à-dire l’achat d’un véhicule, dont 43% de ceux qui envisagent d’acheter un véhicule vont contracter un crédit consommation (partiellement ou totalement).

Ce sont aussi, 41% des Français préparant la naissance d’un enfant en 2018 qui envisagent de contracter un crédit pour réaliser ce projet. A l’inverse, seuls 26% de ceux qui ont pour projet « se faire plaisir » envisagent de contracter un crédit pour le financer.

Notons que 12% des Français qui organisent un mariage en 2018 vont solliciter une campagne de financement participatif

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !
Comparateur credit conso

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.