Empruntis courtier en credit immobilier, assurance pret immobilier, credit auto, credit conso & rachat de credit
0 826 10 78 78ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Credit a la consommation > Actualités > Budget : ces accidents de la vie qui peuvent plomber votre trésorerie

Budget : ces accidents de la vie qui peuvent plomber votre trésorerie

(08/01/2018)

Repas, logement, crédit consommation, assurances : il y a les dépenses routinières, celles que l’on peut prévoir… Et il y a les coups durs, ceux qui nécessitent une sortie d’argent rapide et massive, mais qu’on n’avait pas anticipé.

Comment y faire face financièrement ? On a listé pour vous 4 accidents de la vie qui exigent de se retourner rapidement.

1. Gare aux infractions routières

Excès de vitesse, alcool au volant, stationnement non autorisé, une amende est vite arrivée en cas de non-respect du code de la route !

Cette amende est à payer dans un délai de 45 jours, mais peut être minorée ou majorée suivant la date du paiement.

Vous risquez jusqu’à 3 750 euros pour un refus d’obtempérer, 4 500 euros pour une conduite en état d’ivresse et 15 000 euros pour une conduite sans permis. Selon l’infraction commise, pourra s’ajouter à cette sanction un retrait de points voire une suspension du permis de conduire.

2. Une réparation imprévue

Voiture qui rend l’âme, toiture de la maison qui fuit ou encore panne d’un appareil électroménager, la vie domestique est une succession d’imprévus ! 

S’il s’agit parfois de petites réparations à moindres frais, ce n’est pas toujours le cas. Comment faire face à ces accidents de la vie surtout quand ils se cumulent ? 

Un prêt personnel est une solution qui s’adapte à vos finances et à votre situation pour vous aider à gérer au mieux les soucis du quotidien.

3. Des poursuites judiciaires coûteuses

A quoi s’attendre quand on est confronté à la justice ? Quels sont les frais à prévoir ? Une fois la machine judiciaire lancée, il est difficile de l’arrêter !

Frais d’expertise, frais d’huissier et frais d’avocat entre autres, le coût de la procédure réclame une trésorerie importante avant même l’arrivée du procès. Tout cela sans compter les frais qui peuvent s’ajouter au moment de la condamnation ! On parle ici rapidement en milliers d’euros…

4. Une grosse facture surprise

Vous avez découvert avec stupéfaction une facture au montant astronomique dans votre boîte aux lettres ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le premier à avoir fait des bonds à l’ouverture de votre courrier !

Cela peut être par exemple une régularisation annuelle de vos consommations énergétique ou une brusque augmentation de vos impôts. Une nouvelle difficile à digérer pour votre portefeuille, mais il y a toujours des solutions !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !
Comparateur credit conso

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.